Kitesurfing Essaouira

COURS KITESURF LOCATION & ENTREPOSAGE

we are kiters, @doystra

Avec le kitesurf, ressentez toute la puissance du vent dans votre kite !

Vous souhaitez nous rejoindre pour faire du kitesurf dans la magnifique station marocaine d'Essaouira ? Si c'est le cas, alors vous êtes au bon endroit. A Explora Watersports, nous sommes là pour faire de vos rêves de kitesurf une réalité. Chez nous à Essaouira, vous pouvez apprendre le kitesurf, ce sport nautique passionnant dans le cadre exotique d'un port marocain traditionnel avec une vue splendide sur l'immensité de l'océan Atlantique.

Si vous n'avez jamais senti la force du vent vous propulser auparavant, alors vous allez vous régaler. Le kitesurf procure cette sensation de liberté et de glisse sur l'eau comme nul autre sports. Une expérience que vous pouvez découvrir ici même à Essaouira. Le kitesurf, c'est comme le vélo : une fois que l'on est accro, on est libre d'aller là où le vent et l'eau nous mènent. Alors, vous êtes prêt à vous lancer pour une session de kitesurf à Essaouira ?

Majid kitesurfing jump over the lagoon in Essaouira Morocco
Learn to kitesurf with Explora Morocco in Essaouira
Essaouira Morocco the perfect kiteboarding destination
Kitesurfing progression clinics in Essaouira Morocco

Comprendre les étapes du kitesurf

Apprendre le Kitesurf en toute sécurité

1 Comprendre le kite

Sur la plage, faire voler un kite de 2 lignes, comprendre le vent, la fenêtre de vent, la théorie et la sécurité. Passez ensuite à un kite de 4 lignes, comprendre comment régler un kite, décoller et atterrir avec succès, comprendre comment manier le kite et le faire évoluer à travers la zone de puissance.

2 La technique du Body Drag

Comprendre comment se propulser dans l'eau. C'est ce qu'on appelle la nage tractée (body drag), vous serez capable de faire de la nage tractée en descendant et en remontant au vent.

3 Combiner les éléments (kite et planche)

A ce stade, on vous apprend comment démarrer dans l'eau avec la planche et le kite, et effectuer vos premiers mètres en descendant au vent (downwind).

4 Position et posture en kitesurf

Améliorer votre position et votre posture pour vous permettre de remonter au vent (upwind), perfectionner vos virages de transition, le changement de direction et vos premiers sauts.

Instructor teaching kitesurf basics on the beach
Instructor showing how to feel and fly a kite
You fly the kite alone with a kitesurf instructor
Learn to kitesurf body drag

Cours Kitesurf Essaouira

kitesurf débutants
& Niveaux Intermédiaires

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de pratiquer le kitesurf auparavant et que vous souhaitez apprendre, alors vous avez frappé à la bonne porte. Nous avons une super équipe de moniteurs de kite, tous formés et spécialisés dans l'apprentissage du kitesurf. Avec leurs conseils, vous gagnerez rapidement en confiance et vous serez en mesure de pouvoir contrôler les bases du kitesurf en toute sécurité. Vous maîtrisez les bases du kitesurfing et souhaitez passer au niveau supérieur, pas de problèmes, nos instructeurs certifiés évalueront votre niveau en kite et vous aiderons à continuer de progresser à votre rythme.

Prix Kitesurf Cours / Locations / Entreposage

Cours

Apprendre le Kitesurf

VDWS Logo
PRIX / € EUR2H6H10H12H
Groupe60175275330
S-Privé100285460550
Privé130375600700

Locations

Location d'équipement

PRIX / € EURHD1D3D1W
Équipements4065170350
Entreposage151540100
Voyages2550--

Type de Cours Kitesurf

Nous proposons 3 types de cours

A Groupe

A Essaouira, les cours de kitesurf en groupe se déroulent par groupe de 4 personnes, ce qui vous laisse donc l'occasion de pouvoir passer du temps seul avec le moniteur. Les cours en groupe sont très fun et sociables et vous partagez votre équipement pour des raisons de sécurité avec 2 sets d'équipements par groupe de 4.

B Semi-Privé

Les cours de kitesurf semi-privés se déroulent par groupe de 2 avec un moniteur et chacun avec son propre équipement. Les cours sont jumelés, qu'il s'agisse d'un ami, d'un partenaire ou d'une personne du même niveau que vous.

C Privé

Les leçons privées en kite sont les plus cher mais aussi les plus rapide pour apprendre et progresser en kitesurf. A Essaouira nous sommes équipés de casques bbtalkin pour certains cours, en fonction de votre niveau, permettant ainsi de pouvoir communiquer avec vous à tout moment.

Locations

Location kitesurf & entreposage

Pour la location d'équipements de kitesurf, nous collaborons avec Duotone Kiteboarding et disposons des dernières séries à Essaouira. Pour les kites nous avons les modèles Neo, Dice, Rebel, Evo et Vegas. Pour les twin tips nous avons les séries Jaime et Team, ainsi qu'une sélection de wave boards et foils. Pour l'entreposage de vos équipements de kitesurf à Essaouira, nous disposons de casiers verrouillables et vous pouvez profiter pleinement de nos installations, incluant les douches, vestiaires, l'assistance décollage & atterrissage ainsi que du bateau de sauvetage. Nous organisons aussi sur demande downwind et kite trip vers les différents spots, une super façon de découvrir les environs et le littoral Swiri!

A quoi s'attendre

#instructeurs L'atout le plus fort que nous avons c'est notre équipe. Nos instructeurs sont passionnés et compétents. Ils continuent à repousser les limites des méthodes d'enseignements afin de s'assurer que vous tiriez le meilleur profit de vos cours.

Des cours de kitesurf de classe mondiale à Essaouira

Nous somme convaincus que chacun a le droit de pratiquer le kitesurf en toute sécurité. C'est pourquoi tous nos instructeurs sont des experts certifiés en kitesurf. Ils possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour faire face à toute éventualités sur l'eau. Lorsqu'il s'agit de votre sécurité, nous ne prenons aucun risques. A Essaouira, nos moniteurs sont certifiés VDWS.

  • Nous donnons les cours de kitesurf dans votre langue. Nous proposons des cours en allemand, anglais, français, espagnol et arabe.
  • Equipements de kitesurf de qualité. Profitez des cours de kitesurf avec style et avec les dernières séries Duotone Kiteboarding.
  • Prenez un cours de kite à tout moment. Nous organisons des cours de kitesurf à Essaouira toute la journée jusqu'au coucher du soleil. Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre place.
  • Apprenez le kitesurf en toute sécurité dans un bel environnement. Nous pensons que vous devriez être en mesure d'apprendre tout ce que vous devez savoir sur le kite dans un environnement sûr et serein. Non seulement nous enseignons la sécurité dès le début, mais nous assistons toutes les cours avec un bateau de sauvetage d'une tierce partie, au cas où vous auriez des problèmes sur l'eau.
  • Nous offrons une large gamme d'options de cours, que ce soit des cours en groupe, semi-privés ou privés. Vous pouvez choisir des sessions de cours allant de deux à douze heures.

Kitesurf Spots Essaouira

#spots Envie de découvrir un nouveau spot? Nous organisons tous les jours des kite trips vers différents spots de kitesurf, une des meilleures façons de découvrir les environs d'Essaouira. Joignez-vous à nous pour un kite trip !

Principaux spots d'Essaouira Nos trips sur demande

Essaouira Beach Essaouira – Spot Principal

Ce que nous aimons le plus à Essaouira, c'est l'espace, le principal spot de kitesurf se trouve juste devant notre kite centre. La baie est une longue étendue de plage de sable fin et le vent souffle SIDE ON, un endroit idéal pour pratiquer le kitesurfing en tout en sécurité. Les jours où il y'a 20 kites sur l'eau, c'est considéré comme une journée chargée. Vous avez donc tout l'espace et la liberté pour apprendre et progresser en toute tranquillité. Aussi, si vous aimez l'idée de partager la plage avec un chameau ou deux, alors vous serez à l'endroit idéal.

Seconde Plage Essaouira – 15'min à pied

Lorsque les conditions le permettent, nous enseignons également sur la deuxième plage, essentiellement pour les personnes qui savent déjà faire du kite. Nous organisons des downwinders quotidiens vers ce spot. Nous démarrons en face de notre kite centre et descendons au vent jusqu'au bout de la baie au niveau du rocher. Vous pouvez alors kiter jusqu'à la fin de la deuxième plage où vous trouverez un spot d'eau plate et de belles vagues pour vous éclater. Et pour le retour, on vous ramène en quad, what else!

Sidi Kaouki 25 km au sud d'Essaouira

Les jours où le vent souffle fort à Essaouira, il est encore plus fort à Sidi Kaouki. Donc si vous aimez le vent fort et les vagues c'est le spot pour vous. Sidi Kaouki est un petit village avec une très grande plage. A Sidi Kaouki, le vent est SIDE ON ce qui en fait un endroit sûr pour faire du kite. Les vagues peuvent casser facilement ici, mais elles sont super fun à rider.

Moulay Moulay Bouzerktoun, 25 km au nord d'Essaouira

Notre nouveau spot pour un kite trip d'une journée. Un endroit magnifique juste au nord de Moulay, un peu en dehors de la piste et à quelques minutes à peine de la route qui longe la plage. Vous trouverez ici un spot avec l'océan à perte de vue, une eau plate et des vagues sur la droite. C'est un endroit à découvrir absolument lors d'un super kite trip d'une journée.

Moulay Downwind Moulay Bouzerktoun / Essaouira

Si vous êtes un expert en kitesurf et que vous souhaitez vivre une aventure unique, vous pouvez alors vous joindre à nous pour le downwind de Moulay à Essaouira. Le kite trip démarre à Moulay où vous pouvez d'abord vous éclater un peu dans les vagues avant d'entamer votre downwind. Vous avez tout l'océan pour vous amusez sur toute la durée du retour. La partie la plus spectaculaire est quand vous arrivez à proximité d'Essaouira avec une vue imprenable sur l'ancienne médina, avec ses remparts s'offrant à vous tout en longeant le magnifique port de pêche pour rejoindre enfin notre centre sur plage.

Kitesurf Essaouira

LESSONS RENTALS & STORAGE

we are kiters, @doystra

Feel the power of the wind in your sails with kitesurfing

Do you want to go kitesurfing in the stunning Morrocan resort of Essaouira? If so, you’ve come to the right place. Here at Explora Watersports, we’re here to make your kitesurfing dreams a reality. With us, you can learn this thrilling watersport in the exotic and stunning surroundings of a traditional Moroccan port, Essaouira, looking out over the vastness of the Atlantic Ocean.

If you’ve never felt the power of the wind to provide momentum before, then you’re in for a treat. Kitesurfing gives you a feeling of freedom and gliding across the water like nothing else - something that you can experience right here in Essaouira. Kitesurfing is a skill like riding a bike: once you’ve got the hang of it, you’re free to go wherever the wind and water take you. Why not try kitesurfing in Essaouira today and tick it off your bucket list?

KITESURF ESSAOUIRA GRID 4
KITESURF ESSAOUIRA GRID 2
KITESURF ESSAOUIRA GRID 1
KITESURF ESSAOUIRA GRID 3

Learn & Progress

#Learn we offer kitesurf lessons kite rental as well a kite storage across all of our destinations as well as kite trips downwinders & other amazing kitesurf adventures.

Lessons Kitesurfing for Beginners
& Intermediate Skills Levels

If you've never done kitesurfing before but would like to learn, then we’re here to help. Our friendly team of kitesurfing instructors has many years of experience helping those new to the sport find their feet and get the most enjoyment possible from the experience. With our guidance, you’ll be able to take control of the kitesurf and gain confidence. Already know how to kitesurf? No problem - we welcome intermediates too. Perhaps you’ve already mastered the basics of kitesurfing and want to take your skills to the next level. If so, then our expert instructors are here to help. We’ll start from your current level of expertise, help you overcome bad habits, and teach you how to manipulate your kitesurf like a pro.

Understanding the Stages Learn to kite the safe way

1 Beach

On the beach, flying a 2 line kite, understanding the wind, wind window, theory and safety.

2 Fly

Flying a 4 line kite, understanding how to set up a kite, launch and land successfully, understand how to handle the kite and move in and out of the power zone. Body dragging in the sea, soft body dragging and power body dragging upwind.

3 Water Start

Water Start – with the board and the kite, experiencing your first ride, extending your ride downwind

4 Jump

Progression honing your style, riding upwind and first pops leading to jumps.

KITESURF ESSAOUIRA STAGE 1
KITESURF ESSAOUIRA STAGE 2
KITESURF ESSAOUIRA STAGE 3
KITESURF ESSAOUIRA STAGE 4

Pricing Lessons / Rentals / Storage

Lessons Learn to kite

VDWS Logo
PRICES / € EUR2H6H10H12H
Group60175275330
S-Private100195460550
Private130250600700

Rentals Equipment rentals

PRICES / € EURHD1D3D1W
Equipments4065170350
Storage151540100
Trips2550--

Lessons Types We run 3 types of lessons

A Group

Group lessons are a maximum of 4 people so you still get plenty of 1:1 time with the instructor but it is a more fun and sociable way to learn. For group lessons you have to share the equipment for safety reasons, so two sets of equipment for the four of you.

B Semi-Private

Semi private lessons are normally chosen by friends and couples who want to learn together. It will be only the two of you with an instructor and your own equipment.

C Private

And finally Private lessons are the most expensive but fastest way to learn and progress. We use bbtalkin headsets which enables even faster progression. This mean the instructor can communicate with you at all times.

Rentals Kite Rental & Kite Storage

For kite rental we have the 2020 Duotone gear about to hit our centre in Essaouira and Tarifa from mid September onwards: For kites we have Neo, Dice, Rebel, Evo and Vegas, for twin tips we have Jaime and Team Series, as well as a selection of wave boards and foils. For Kite Storage we have lockable lockers as well as full use of the facilities in our centres from showers, changing room, as well as a launch and landing and boat rescue (hopefully not required) We run downwind and kite trips as and when required, they are a great way to see the surrounding area and stunning coastline.

What to expect?

#instructors In all of our destinations we deliver all of our lessons to a high standard and continue to push the boundaries in teaching methods to make sure you get more out of your lessons with us

We are professionals Get World class Kitesurfing Lessons

We believe that everyone has the right to enjoy kitesurfing safely. That’s why all of our instructors are certified kitesurfing experts with the skills and knowledge to deal with any situation on the water. When it comes to keeping you safe, we never take chances. Our team in Essaouira are all VDWS-certified kitesurf instructors.

  • Kitesurfing lessons in your language. We provide lessons in German, English, French, Spanish and Arabic.
  • High-quality kitesurfing equipment. Enjoy your kitesurfing lesson in style with the latest Duotone gear.
  • Find a kitesurfing lesson slot anytime. We run lessons in Essaouira all day until sunset. Get In Touch with us today to book your slot.
  • Learn to kitesurf in a safe and fun environment. We believe that you should be able to learn all you need to know about kitesurfing in a safe and secure environment. Not only do we teach safety from the outset, but we support all lessons with a third-party rescue boat, should you get into trouble on the water.
  • We give you a range of lesson options, from group, semi-private and private — select lessons from two to twelve hours long.

Go on a trip

#spots Want to discover somewhere new? We run daily kite trips to different spots, which is a great way to see the surrounding area of Essaouira. Join us on a kite trip!

Essaouira main spots We organise daily tours

Essaouira Beach Essaouira – Main Spot

What we love most about Essaouira is the space, the main spot for kiting is right in front of our centre, Here you have the space and freedom to learn and progress, as long as you don’t mind sharing the beach with a camel or two, then it is a great place to be. The bay is a long stretch of beach has a sandy bottom and the wind is side on which makes it a safe spot to learn and progress. If there are 20 Kites in the water it is a busy day.

Second Beach Essaouira – 15'min walk

If the conditions allow we sometimes also teach on second beach, mostly for people who can already kite we run daily downwinders to this spot, You leave in front of our centre and kite downwind to the end of the bay, past the rock where you are then on second beach, you can kite all the way to the end of second beach where you have flat water spots as well as clean waves to play in. We then bring you back by quad so perfect!

Sidi Kaouki 25 km south of Essaouira

Sidi Kaouki if it is windy in Essaouira it will be stronger in Sidi Kaouki, so if you like strong wind and waves this is the spot for you. Sidi Kaouki is a small village with a large beach area. Again the wind is side on which makes it a safe spot to kite. The waves can be fast here but they are super fun.

Moulay Moulay Bouzerktoun, 25 km up north

Our new spot for day kite trips, Amazing place just North of Moulay, just off the track and a few minutes off road across the beach and you will find an endless empty spot, with flat water and waves to the right. This makes is an awesome place for a day trip.

Moulay Downwind Moulay Bouzerktoun / Essaouira

If you are an advanced kiter and want to have an adventure then join us on the downwind trip from Moulay back to Essaouira. The trip starts off in Moulay where you have the chance to play in the waves, before starting downwind, you have open ocean and waves to play in the whole way down. The most spectacular part is once you are close to Essaouira, you see the old medina from the sea, with the old city walls as you kite around them and across the harbour back to our centre.