Surfer Essaouira

COURS SURF LOCATION & ENTREPOSAGE

nous sommes surfeurs, @doystra

Si vous avez toujours rêvé de pouvoir un jour surfer la vague, c'est le moment d'essayer.

A Explora Watersports à Essaouira, nous offrons des cours de surf pour les débutants comme pour les surfeurs confirmés, afin de vous aider à maîtriser les vagues et à acquérir cette sensation unique que seul un vrai surfeur connaît.

A Essaouira et ses alentours, vous trouvez de nombreux spots pour convenir à tous les niveaux de surf. Le spot pour les débutants se trouve juste en face de notre surf centre sur plage. Nous y organisons des cours toute l'année, même le jour de Noël ! La baie est incurvée et protégée par l'île de Mogador se trouvant juste en face. Cela rend les vagues plus petites et plus lentes donc parfaites pour laisser aux débutants le temps de se lever sur la planche et d'accroître ainsi leur confiance en vue des prochaines étapes. Le spot pour les niveaux intermédiaires est situé à gauche de notre centre, sur la seconde plage et accessible à pied, en quad ou en bateau. Les vagues, à cet endroit, sont plus grosses et plus rapides, cassant à gauche et à droite. Pour les surfeurs confirmés, vous avez le reef break de La Grotte (The Cave) et The Courant qui se trouve à 15 - 20 minutes en voiture.

Learn how to surf in Essaouira Morocco
Take your first surf lessons with Explora Morocco
Explora certified surf school in Essaouira Morocco
Morning surf session in Essaouira Morocco

Surf à Essaouira

#Apprendre Explora Watersports propose des cours de surf, la location d'équipements et l'entreposage ainsi que de nombreux surf tips et vacances de surf à Essaouira. Nous combinons également le surf et le yoga afin que soyez fin prêt pour vos sessions de surf quotidiennes !

Cours de Surf Débutant & Intermédiaire à Essaouira

A Explora Watersports, notre priorité c'est votre sécurité. Non seulement tous nos moniteurs de surf sont entièrement certifiés mais nous collaborons également avec un bateau de sauvetage en mer au cas où vous avez des problèmes dans l'eau. Le plus important pour nous c'est que vous passiez du bon temps dans l'eau. Nos moniteurs de surf adaptent l'expérience à chaque invités afin de vous offrir un maximum de plaisir, quel que soit votre niveau. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et apprenez le surf dans la magnifique station balnéaire marocaine d'Essaouira.

Comprendre les étapes du surf

Apprendre le surf en toute sécurité

1 L'équilibre en surf

La première fois dans l'eau, nous nous concentrons sur votre équilibre et l'impulsion qui permet de vous lever. Nous vous enseignons aussi à comprendre les vagues et choisir quelles sont les bonnes vagues à attraper.

2 La position en surf

Faire attention à votre position et votre posture afin de prolonger votre surf sur cette nouvelle vague. Nous passons ensuite à une planche de plus petite taille.

3 Maintenir votre ride en surf

Apprendre à surfer la vague, à changer la vitesse avec l'aide de vos talons, orteils et améliorer votre position sur la planche. A cet étape, nous vous apprenons aussi, comment donner de l'élan à votre planche pour vous maintenir sur la vague plus longtemps possible.

4 Le virage en surf

Surfer votre première vague. A cet étape, nous enseignons l'art du virage en surf, vers la gauche et vers la droite droite.

Learn the surf balance
A good Surf stance and posture are key elements to surfing
Try to keep the surf flow as long as possible
Progress your surfing and learn to turn to the left and right

Prix Cours de Surf Cours / Locations / Entreposage

Cours

Apprendre à surfer

PRIX / € EUR2H6H10H12H
Groupe3085120145
S-Privé60170250300
Privé90250400450

Locations

Location d'équipement

PRIX / € EURHD1D3D1W
Équipements152550100
Entreposage10102050
Voyages3050-525

Type de Cours Surf

Nous proposons 3 types de cours

A Groupe

Les cours de surf en groupe à Essaouira sont organisés par groupe de 6 avec 1 moniteur et chacun sa planche de surf. Vous bénéficiez de toute l'attention et conseils du moniteur ainsi que les encouragements de votre groupe.

B Semi-Privé

A Essaouira, les cours de surf semi-privés sont organisés en groupe plus restreint, que ce soit entre amis, en famille ou avec deux personnes de même niveau et le moniteur de surf.

C Privé

A Essaouira, les cours de surf privés quand à eux, vous permettent de progresser plus rapidement en surf car vous bénéficiez de toute l'attention et des conseils exclusifs de votre moniteur.

Location équipements surf & entreposage

Vous savez déjà surfer, vous souhaitez simplement essayer par vous-même? Vous pouvez toujours louer l'équipement de surf chez nous et aller directement à l'eau. Évidemment, si vous n'avez jamais pratiquer le surf auparavant, nous vous recommandons de prendre d'abord un cours; de cette façon, vous prendrez beaucoup plus de plaisir et profiterez ainsi au mieux de l'expérience. Pour la location d'équipements de surf, nous disposons d'une vaste gamme de planches allant des grandes planches en mousse aux planches plus courtes pour les niveaux avancés. Nous collaborons avec une variété de marques de surf pour nous assurer d'avoir la bonne gamme de planches à vous proposer à la location.

A quoi s'attendre

#instructeurs Notre équipe est passionnée et attentionnée. Elle est riche d'expérience et elle fera en sorte de vous faire passer d'excellents moments tout au long de votre apprentissage du surf .

Des Cours de Surf de Classe Mondiale à Essaouira

  • Moniteurs de surf certifiés. Explora Watersports prend votre sécurité au sérieux. C'est pourquoi nous collaborons exclusivement qu'avec des moniteurs de surf certifiés.
  • Obtenez des cours de surf en plusieurs langues. Tous ceux qui prennent des cours de surf à Essaouira ne parlent pas la même langue. Faites nous signe dès aujourd'hui et dites nous en plus sur l'expérience que vous souhaiteriez vivre tout au long de votre séjour. Nous parlons anglais, espagnol, allemand, français et arabe.
  • Cours de surf toute la journée jusqu'au coucher du soleil. Nous proposons des cours de surf toute la journée à Essaouira, jusqu'au coucher du soleil. Réservez votre place dès maintenant.
  • Apprenez à surfer de manière sûre et en prenant du bon temps. Nous croyons que la sécurité et le plaisir sont essentiels. Non seulement nous avons un bateau de sauvetage en assistance pendant toute la durée des cours, mais nos moniteurs de surf adaptent l'expérience pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour. Vous êtes débutant, nos moniteurs de surf sont tous motivés à vous faire rider vos première vagues, et même si ça prend du temps.
  • Nous vous aidons à choisir parmi une sélection de planches de surf. Tous les moniteurs de surf ne vous proposent pas une planche de surf de la taille idéale, mais nous le faisons.
  • Nous proposons des cours privés en surf. Vous voulez des cours de surf privés, sur mesure et loin de la foule? Pas de problèmes, il vous suffit de nous indiquer le type de service que vous souhaitez.
  • Envie de découvrir d'autres surf spots, voulez aller un peu plus loin ? Nous organisons des surf trips sur demande. Ils vous permettent d'explorer le littoral d'Essaouira et découvrir tout ce que la région a à offrir.

Surf Spots Essaouira

#surftrip Nous organisons tous les jours des surf trips vers les différents spots à Essaouira. Nos surf trips sont une excellente façon de découvrir les magnifiques environs et de pouvoir expérimenter tous les progrès que vous avez réalisés en surf.

Surf spots Essaouira

Nos trips sur demande

Essaouira Beach Essaouira – Spot Principal

Le spot de surf en face de notre centre est parfait pour les débutants ou surfeurs intermédiaires. La baie est protégée de la grosse houle par l'île de Mogador où les vagues sont plus petites et plus lentes, ce qui vous donne le temps d'apprendre et progresser en toute sécurité. A gauche de notre surf centre se trouve le spot de surf intermédiaire où les vagues sont plus grandes et plus rapides avec un fond sablonneux.

Seconde Plage Essaouira – 15'min à pied

Le spot est situé après le gros rocher sur le côté gauche de notre surf centre et à quelques minutes en quad ou en bateau. Vous pouvez aussi y aller pied en vous promenant ce qui vous prendra entre 15 à 20 minutes. Il s'agit d'un spot plus éloigné avec donc beaucoup d'espace. Vous avez ici des vagues qui cassent à gauche ou à droite, elles sont aussi rapides et puissantes. C'est un bon endroit pour les surfeurs intermédiaires ou niveaux avancés. C'est également un bon spot pour les débutants et y donnons des cours de surf les jours où la houle est plus calme. C'est également ici, que nous organisons notre fameuse "barbecue party" avec les délicieuses sardines "made in Essaouira".

Safi Beach Essaouira – 15'min à pied

Située l'autre côté de la ville, et à l'opposé de la baie, vous trouverez deux spots. Le premier spot est une gauche qui se brise devant l'usine abandonnée au début de la plage. Le deuxième est la plage principale avec des gauches et des droites situées plus au nord. La plage de Safi est peut être plus délicate d'accès avec des fonds de sable et des rochers à certains endroits, donc soyez prudents. Les deux spots offre les meilleurs conditions à la mi-marée et à la marée haute.

Sidi Kaouki 25 km au sud d'Essaouira

Une longue plage de sable fin offre des conditions idéales pour les surfeurs de niveaux intermédiaires à avancé. Sidi Kaouki offre de fabuleuses vagues longues, un spot de surf idéal lorsque le vent est soft et que la marée est haute.

The Cave Cap Sim, 10 milles

La grotte est "le spot" où l'on peut voir de grosses vagues. Il se trouve à environ 10 miles d'Essaouira sur la route de Sidi Kaouki. Quand tout le reste est fermé et venteux, vous pouvez encore avoir des vagues à ce spot. Les meilleures conditions du spot sont à marée montante et haute combiné avec le vent du nord. Le spot est beaucoup plus facile d'accès en 4x4, mais vous pouvez toujours vous rendre en voiture au petit village situé près du phare du Cap Sim et ensuite marcher.

Cathedral & The Bay Imsouane, 65 milles

La première s'appelle la "Cathédrale", elle commence sur la plage avec plusieurs droites et gauches, et se termine sur un récif qui offre un parfait reef break (gauche). Excellent à marée haute ou marée montante quand la houle est inférieure à 5/6 pieds et à marée basse quand la houle est supérieure à 5 pieds. La "Baie" est l'endroit le plus populaire d'Imsouane. C'est l'un des meilleurs spots du Maroc pour niveaux débutants et intermédiaires, car c'est une droite constante allant du port jusqu'à l'autre côté de la baie offrant un ride de près de 600m. Un surf spot étonnant pour rider de longues vagues et accroître votre confiance.

Surf Essaouira

LESSONS RENTALS & STORAGE

we are surfers, @doystra

If you've always dreamed of being able to surf but never gave it a go then now is the time to try.

Here at Explora Watersports, we offer surf lessons for beginners and advanced riders alike, helping you master the waves and get that special feeling from surfing that only a real surfer knows.

There are numerous spots in and around Essaouira to suit all level of surfers. The beginner spot is right in front of our centre, we run lessons here all year round even on Christmas Day! The bay is curved and protected by the island in front. This makes the waves smaller and slower so perfect to give beginners the time to pop to their feet and build their confidence. There is then the Intermediate spot to the left of our centre and on second beach which is a short walk away or we can blast you there by quad or on our boat. Here the waves are bigger and faster breaking both left and right. For advanced surfers you have the reef break at La Grotte (The Cave) and The Courant which is 15 - 20 minutes away.

SURF ESSAOUIRA LET'S GO SURFING GRID 1
SURF ESSAOUIRA LET'S GO SURFING GRID 2
SURF ESSAOUIRA LET'S GO SURFING GRID 3
SURF ESSAOUIRA LET'S GO SURFING GRID 4

Surf in Essaouira

#Learn Explora Watersports offers surf lessons, rental, storage as well as numerous surf trips and surf holidays which we combine with yoga to ensure you are surf ready everyday.

Lessons Surfing for Beginners
& Intermediate Skills Levels

At Explora Watersports, we're committed to your safety. Not only are all of our surf instructors fully certified, but we also have a third-party rescue boat on standby at all times, should you get into trouble in the water. Above all, we believe that learning to surf should be fun. Our surf instructors tailor the experience to provide you with maximum enjoyment, no matter what stage you're at. Join us today, and learn to surf in the stunning, exotic Moroccan resort of Essaouira.

Understanding the Stages Learn to surf the safe way

1 Up to your feet

First time into the water, we focus on your balance, and then the pop to your feet. Understanding the waves and the right waves to catch

2 Stance

Looking at your posture and stance to extend your time on the board riding a new wave. We then move to a smaller board.

3 Keep the Flow

Learning to flow and change the speed with your heals, toes and postiion on the board. Drive momentum into your board to keep you on the wave for longer.

4 Left & Right

Catching a green wave. First turns to the left and right.

Surf Essaouira Stage 1
Surf Essaouira Stage 2
Surf Essaouira Stage 3
Surf Essaouira Stage 4

Pricing Lessons / Rentals / Storage

Lessons Learn to surf

PRICES / € EUR2H6H10H12H
Group3085120145
S-Private60170250300
Private90250400450

Rentals Equipment rentals

PRICES / € EURHD1D3D1W
Equipments152550100
Storage10102050
Trips3050-525

Lessons Types We run 3 types of lessons

A Group

Group lessons are a maximum of 6 people so you still get plenty of 1:1 time with the instructor but it is a more fun and sociable way to learn.

B Semi-Private

Semi private lessons are normally chosen by friends and couples who want to learn together. It will be only the two of you with an instructor.

C Private

And finally Private lessons are the most expensive but fastest way to learn and progress.

Rentals Surf Rental & Surf Storage

Already know how to surf ? or just want to give it a try on your own, then you can rent a surfboard from us and head straight into the water. Obviously if you have never surfed before we would recommend you taking a lesson first as this way you will have a lot more fun and get more out of your time on the water, but this is up to you. For surf rental we have a huge range of boards from large foamies through to advanced shortboards. We work with a variety of surf brands to ensure we have the right range of boards to offer for rental.

What to expect?

#instructors In all of our destinations we deliver all of our lessons to a high standard and continue to push the boundaries in teaching methods to make sure you get more out of your lessons with us.

We are professionals What You Get From Surfing Lessons In Essaouira

  • Certified surf instructors. Explora Watersports takes your safety seriously. That's why we only use accredited surfing instructors.
  • Get surfing lessons in a variety of languages. Not everyone who goes for surfing lessons in Essaouira speaks the same language. Get In Touch with us today and tell us how you'd like to have your experience delivered. We speak English, Spanish, German, French and Arabic.
  • Get surfing lessons all day until sunset. We provide surf lessons all day long in Essaouira, right up until sunset. Book your slot now.
  • Learn to surf in a safe and fun way. We believe that safety and fun are both critical. Not only do we have a rescue boat on standby the entire time you're out at sea, but our surf instructors tailor the experience to help you get as much enjoyment as possible. Even if you're a total beginner, our surf instructors can help you get on your surfboard and start riding the waves, even if that means taking it slowly.
  • Choose from a selection of surfboards. Not all surf instructors match you to an ideally-sized surfboard, but we do.
  • Get private surf lessons. Want private surfing lessons away from the crowds? No problem: just let us know what type of service you'd like.
  • Go on a surf trip. Want to go a little further afield? Our surf trips enable you to explore the coast around Essaouira and see everything that the area has to offer.

Go on a trip

#surftrip We run daily surf trips to different spots, which is a great way to see the surrounding area of Essaouira as well as celebrate how far you have progressed with your surfing.

Here are Essaouira main spots We organise daily tours

Essaouira Beach Essaouira – Main Spot

The spot in front of our beach side centre is perfect for the beginner or intermediate surfer. The bay is protected from the big swell by the island of Mogador so the waves are smaller and slower giving you the time to learn and progress. Just left of our centre on the beach is the Intermediate spot where the waves are bigger and faster The beach has a soft sand bottom.

Second Beach Essaouira – 15'min walk

Located past the big rock on the left hand side of our centre. It is just a few minutes by quad or our boat, you can also walk there in around 15 - 20 minutes. This is a more remove spot so plenty of space, you have a left or a right hand break, the waves are faster and more powerful. This is a good spot for Intermediate or Advanced surfers, or on low swell days for beginner lessons. We are also known to have a spontaneous beach party here with BBQ sardines.

Safi Beach Essaouira – 15'min walk

This is located on the other side of town from the bay. There are two spots. The first is a left that breaks in front of the abandoned factory at the beginning of the beach. The second is the main beach with lefts and rights located further north. Safi Beach is tricky with sand and rock bottoms so be careful. Both spots are best from mid to high tide.

Sidi Kaouki 25 km south of Essaouira

A long sandy beach provides ideal conditions for intermediate to advanced surfers, the spot offers fabulous long waves. Best when the wind is light and the tide is high.

The Cave Cap Sim, 10 miles

The Cave is our only local big wave spot. It is about 10 miles from Essaouira on the road to Sidi Kaouki. When everything else is closed and windy you can still get waves at this right point. Best conditions are medium to high tide and wind from the north. It is best accessed by 4wd, but you can also drive to the little village near the Cap Sim Lighthouse and walk.

Cathedral & The Bay Imsouane, 65 miles

The first is called the Cathedral, it starts on beach break with several right and left peaks, and ends on a reef which provides a perfect reef break (left handed). Good at at high tide or mid high tide when the swell is less than 5/6 feet ; and the point at low tide when the swell is over 5 feet. The Bay is the most popular spot of Imsouane. It is one of the best beginner / intermediate spots, as the right hand break is consistent and runs from the harbour all the way across the bay for a 600m ride so an amazing place to ride longer waves and build your confidence.