Kitesurf Maroc & Espagne

REJOIGNEZ-NOUS POUR UNE SEMAINE DE KITESURF

we are kiters, @doystra

Allons kiter

Le kitesurf est l'un des sports nautiques les plus faciles à apprendre. Suivez un processus clair pour vous assurer d'être enseigné de la bonne manière par un instructeur de kitesurf certifié. Dès le moment ou vous êtes debout et commencer à rider, vous passerez facilement à vos premiers sauts en un rien de temps. Vous voulez vous sentir propulser par le vent en volant à la surface de l'eau, alors essayez le kitesurf.

Le kitesurf est le sport nautique qui connaît la croissance la plus rapide du moment et vient également d'être nommé sport officiel aux Jeux olympiques.

Join us for a week of kitesurfing in Tarifa
Kitesurfing lessons in Essaouira
Achraf showing his kitesurf skills at Essaouira lagoon
Basri kiting Tarifa on perfect Levante wind conditions

FAQ'S

Nous avons rassemblé pour vous les 10 questions les plus populaires qu'on nous posent sur le kitesurf et l'apprentissage du kitesurf.

Le kitesurf est l'un des sports nautiques les plus faciles à apprendre, si vous avez déjà de l'expérience dans d'autres sports nautiques, wakeboard, skateboard ou kite, vous apprendrez plus rapidement. Tout le monde apprend à un rythme différent. Certains de nos invités arrivent à kiter avec un cours de 8 heures et d'autres prennent beaucoup plus de temps. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si celà prend plus de temps, le plus important pour nous c'est que vous preniez du plaisir et en profitiez.

Nous recommandons un cours de base en kitesurf de 12 heures avec l'un de nos instructeurs experts. Ceci vous permettra de passer les trois premières étapes de l'apprentissage du kitesurf de sorte que, à la fin des 12H de cours, vous soyez en mesure de commencer à rider en descendant au vent en mode downwind et de songer à améliorer votre posture et position sur la planche pour pouvoir remonter au vent en mode upwind.

Essayez notre : Kitesurf Package Débutants

Bien que le kitesurf soit l'un des sports nautiques les plus faciles à apprendre et à maîtriser, il est essentiel que vous appreniez avec un moniteur qualifié. Cela permet d'apprendre en toute sécurité.

Consultez les prix des cours et des locations à nos différents surf center:

Dans le kitesurf, la puissance est controlée par le harnais, vous n'avez donc pas besoin d'être particulièrement fort pour faire du kitesurf. Vous devez avoir une condition physique normale et savoir nager.

Nous sommes assurés pour enseigner à partir de 9 ans et plus, en fonction de la taille et l'état d'esprit. Nous commençons généralement à partir de 11 ans. Pour des raisons de sécurité, nous recommandons exclusivement des cours particuliers pour les enfants, afin de s'assurer que notre moniteur est à leurs côtés à tout moment.

Packs débutants en Essaouira, Tarifa and Dakhla sont également disponibles.

Oui, bien sûr, nous disposons de la gamme complète Duotone pour la location kitesurf. Nous collaborons également avec Peter Lynn. Comme les conditions changent tout au long de la journée, vous pouvez changer votre kite en fonction de la force du vent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer notre sélection de planches twin tips, waveboards ou foils. Nous proposons également les services d'assistance tels que: décollage et attérrissage de votre kite et le sauvetage en mer.

Pour le kitesurf, la plage de vent est énorme. Aujourd'hui avec les kites pour vents légers et les foilboards, vous pouvez faire du kite avec très peu de vent, à partir de 10 nœuds et plus. Pour les kites standards et donc ceux utilisés lors des cours, un vent variant de 12 à 15 noeuds sera nécessaire pour vous permettre de faire du kite confortablement. Les excellents riders peuvent naviguer dans des conditions de vent allant jusqu'à 40 nœuds!

Quand et où faire du kitesurf ?

Non, nous ne vous laisserons pas utiliser l'équipement seul en dehors des cours de kitesurf, c'est pour votre sécurité et celle de votre entourage. Ce n'est que lorsque que vous êtes en mesure de contrôler le kite, savez naviguer en descendant au vent (downwind) et que vous commencez à savoir remonter au vent (upwind) que nous vous autorisons la: location équipement kitesurf.

Il n'y a pas de taille de kite prédéfinie pour apprendre. La taille du kite dépend de votre taille et de votre poids, ainsi que des conditions et de la force du vent. Nos moniteurs qualifiés choisissent la bonne taille pour vous et les conditions dans lesquelles vous apprenez.

Oui, nous sommes une école de sports nautiques entièrement certifiée, nous avons notre licence de VDWS qui est un organisme de sports nautiques certifié. Nous faisons alors appel à une compagnie d'assurance allemande pour notre assurance responsabilité civile complète. Nous vous recommandons toutefois de souscrire une assurance voyage adéquate et de vérifier qu'elle couvre l'activité du kitesurf.

La location équipement kitesurf comprend tout ce dont vous avez besoin pour faire du kitesurf, c'est-à-dire: bar, planche, harnais et combinaison. Si vous avez votre propre équipement ou si vous n'avez pas la bonne taille de kite nous pouvons nous adapter à vos besoins pour vous permettre, par exemple, de louer le kite ou la planche indépendamment.

Nous offrons également :

Apprendre et progresser

#Apprendre nous offrons des cours de kitesurfing, la location équipement kitesurf ainsi que l'entreposage à travers toutes nos destinations ainsi que des kites trips, downwinders et pleins d'autres aventures inoubliables.

Le kitesurf a considérablement évolué au cours des dernières années dans de nombreuses disciplines, allant du freestyle au Twin Tip en passant par le Strapless Kitesurfing et plus récemment le Wing Foil permettant de kiter par vent léger.

Le kitesurf c'est uniquement pour moi, il ne s'agit pas d'être une maman, une épouse, une liste sans fin de choses à faire dans un exercice d'équilibre délicat, il s'agit de moi, mon kite et la mer. Cela me donne un moment pour respirer, pour voir et surtout pour ne penser qu'au moment présent. C'est pourquoi j'aime le kitesurfing, j'aime l'espace, la liberté, les moments "d'être" qu'il procure.
Sara, @explorawatersports

Pour moi, le kitesurf est à la fois une évasion et un exutoire pour mon corps et mon esprit. C'est un sport incroyable et quelque chose que j'ai pratiqué pendant la majeure partie de ma vie. Il a le pouvoir de vous éduquer sur les éléments, de vous mettre en contact avec la nature et de vous motiver à explorer. En tant que sport très individuel, il permet votre propre expression sans que personne ne vous dise quoi faire et seulement mère nature à qui répondre. Tom Court, UK's top kiter

Où pratiquer le kitesurf?

#destinations Nous délivrons 3 kitesurfing destinations de classe mondiale, Essaouira, Tarifa & Dakhla. Nous vous aiderons à choisir en fonction de votre niveau, du type de séjour et de l'expérience que vous souhaitez vivre.

Essaouira Kitesurf au Maroc

En ce qui concerne le kitesurf à Essaouira la limite c'est l'océan, il vous offre l'espace et la liberté. Les jours où il y'a 20 kites sur l'eau, c'est une journée chargée. La baie est longue et incurvée et avec un vent de côté SIDE ON, elle vous offre un endroit sûr et protégé pour apprendre et progresser. Il y a des spots d'eau plates à marée haute et à l'embouchure de la rivière durant les mois d'hiver. A gauche de notre surf centre, se situe le spot de vagues. Les jours où vous ne kitez pas, vous pouvez toujours explorer l'ancienne médina et son vieux port de pêche créant ainsi un mix parfait pour vos vacances.

Tarifa La Mecque du Kitesurf

Tarifa vous offre une longue étendue de plage de sable fin de 10km avec une variété de spots d'eau plate et de vagues en fonction des conditions. En ce qui concerne le vent, les statistiques sont généralement bonnes toute l'année et avec l'effet thermique du Poniente vous pouvez pratiquer le kitesurf durant toute la saison. Vous trouvez tout un tas de chiringuitos (bars) le long de la plage offrant "cerveza y mojito" frais pour bien commencer la soirée. Tarifa est une petite ville mais dotée d'une ambiance torride, donc si vous voulez manger quelques tapas et faire la fête le soir après une longue journée de kitesurf, c'est l'endroit idéal pour vous.

Dakhla L'aire de jeux parfaite pour le kite

Dakhla, c'est 300 jours de vents par an avec son immense lagon d'eau plate et un super spot de vagues de l'autre côté de la péninsule. Dakhla est cependant éloigné de tout, donc les camps offrent la pension complète où toute l'activité s'oriente autour du kitesurf. Si vous voulez des vacances de kite pure dont le seul but est le kite, la bonne bouffe et se reposer entre 2 sessions au milieu du désert, alors c'est l'endroit idéal pour vous.

Kitesurf Morocco & Spain

JOIN US FOR A WEEK OF KITESURFING

we are kiters, @doystra

Let's go kiting

Kitesurfing is one of the easiest watersports to learn. Follow a clear process to ensure you are taught in the right way by our kitesurf instructor. When you are up and riding you can easily progress to first jumps in no time. To get the feeling of being powered by the wind as you fly across the water, try kitesurfing.

Kitesurfing is the fastest growing watersport at the moment and has just become an official sport in the Olympics.

Join us for a week of kitesurfing in Tarifa
Kitesurfing lessons in Essaouira
Achraf showing his kitesurf skills at Essaouira lagoon
Basri kiting Tarifa on perfect Levante wind conditions

FAQ'S

We have pulled together for you the 10 most popular questions we get asked around kitesurfing and learning to kitesurf.

Kitesurfing is one of the easiest watersports to learn, if you already have some experience of any other water-sport, wakeboarding, skateboarding or kite flying you will pick it up quicker as it all helps. Everybody learns at a different speed some of our guests are up and kiting within an 8 hour course and some take a lot longer, there is no need to worry if you take longer the most important is you are having fun and enjoying it.

We do recommend a 12 Hour kite course as a good foundation with one of our expert instructors, this will take you through the first three stages of learning how to kitesurf so you should have experienced your first ride on the board by the end of the course and riding downwind a bit and beginning to think about your posture and stance to ride upwind.

You can try also our: Beginner Pack

Even though Kitesurfing is one of the easiest water-sports to learn and master, it is essential that you learn from a qualified instructor. This means you will learn in a safe way for you and those around you.

Check out the prices for lessons & rentals in our locations:

We are insured to teach from 9 years and older, depending on the size and mindset we would normally start from 11 years old. We would recommend private lessons only for children, to ensure our instructor is next to them at all times, for their safety.

Beginner packages in Essaouira, Tarifa and Dakhla are also available.

For kitesurfing the power is taken through your harness, so you don’t need to be particularly strong to kite. You do need a normal level of fitness and you need to be able to swim.

No, we will not let you use the equipment on your own outside of the kite lessons, this is for your safety and those around you. Once you have good control of the kite and can kite upwind or almost upwind with the use of an assistant we will let you rent the equipment.

There is no set kite size that you will use, kite size depends on your height and weight, as well as the conditions and wind strength. Our qualified instructors choose the right size for you and the conditions you are learning in.

Yes we are a fully certified watersports school, we have our licence from VDWS who are a certified watersports body. We then use a german insurance company for our full liability insurance. We would however recommend that you have adequate travel insurance and check that it covers kitesurfing.

Yes of course, we have a full range of kite equipment for rent from Duotone, Evo, Vegas, Rebel, Dice and Neo kites. We also have equipment from Peter Lynn. As the conditions change throughout the day you can change the size of your kite accordingly. You can also try the selection of boards from twin tips, wave boards or foils as well if you would like. We also offer a launch, landing and rescue service.

The standard kite rental includes everything that you need so your kite, bar, board, harness and wetsuit. If you have already brought some of your own gear or just dont have the right size kite we can tailor the option to suit you so kite only rental or board only rental for example.

We are also offering:

For kitesurfing the wind range is huge, with the light wind kites and foil boards, this means you can kite with very little wind from 10 knots and above. For the normal kiter and for lessons you need 15 knots or more to be able to kite comfortably. The wind range from learning how to kite is from 12 - 15 knots through to 40 knots.

When and where to go kiting?

Learn & Progress

#Learn we offer kitesurf lessons kite rental as well a kite storage across all of our destinations as well as kite trips downwinders & other amazing kitesurf adventures.

Kitesurfing has advanced over the last few years across a multiple of disciplines, from twin tip freestyle manoeuvres as well as wave riding with your kite and a surfboard, and the newest foiling, enabling you to kite in very low wind.

Why do you kite?

“Kitesurfing is just about me, it is not about being a mum, a wife, a never ending to do list or a tricky balancing act, it is just about me, my kite and the sea. It gives me a moment to breathe, to see and most importantly to not think about anything except the now. That is why I love kiting, I love the space, the freedom and the moments just to be.”
Sara, @explorawatersports

“For me kiteboarding is an escape and an outlet for both my body and mind. It is an amazing sport and something that I have engaged in for most of my life. It has the power to educate you about the elements as well as put you in touch with nature and motivate you to explore. As a very individual sport it allows your own expression with no-one to tell you what to do and only mother nature to answer to.” Tom Court, UK's top kiter

Where to go kiting?

#destinations In all of our three destinations Essaouira, Tarifa and Dakhla we offer kitesurfing, where to go depends on the type of kiting & holiday you are looking for but you can always travel to each one in turn.

Essaouira Kitesurf in morocco

Essaouira is ocean kiting, we love it because it offers you the space and freedom on the water. If there are 20 kites it is a busy day. The bay is long and curved, with side on wind it offers you a safe and protected spot to learn. There are flat water spots at high tide, in the winter months there is also flat water at the river mouth. You then have a mix of choppy water and wave spots to the left of our centre. When you are not kiting you can explore the vibrant old medina and harbour which creates a good mix of holiday.

Tarifa The Kitesurf Mecca

Ocean kiting with the long stretch of 10km beach it is known as the Kite Mecca of Europe, the water is a variety of flat, choppy with waves in the winter. The wind stats are good for a lot of the year with the added thermic effect if the wind is Poniente means you can kite most days throughout the season. You then have an array of chiringuitos along the beach offering a cold cerveza or mojito to kick off the evening. Tarifa is a small town with a huge vibe, so if you want tapas and a bit of a party in the evenings after a long day of kiting this is the place for you.

Dakhla The Kitesurf Playground

In summary a huge lagoon with flat water and a wave spot the other side of the peninsula, 300 windy days a year. Dakhla is however remote so all of the camps offer full board so very much the focus is on kite, eat, sleep and repeat. If you want a pure kite holiday which the only focus is kiting then this is a good place for you, as there is very little culture and not much else to do.