Kitesurfing à Tarifa

COURS KITESURF LOCATION & ENTREPOSAGE

Gabri lors d'une journée épique à Balneario, @doystra

Tarifa, l'endroit idéal pour apprendre et progresser en kitesurf !

Tarifa a deux vents dominants : Levante, vent d'Est et Poniente d'Ouest, donc il souffle normalement dans un sens ou dans l'autre, la saison s'étend de mi-mars jusqu'à mi-novembre.

Si vous aimez la mer et l'idée d'être propulsé par le vent lorsque que vous glissez sur l'eau, essayez le kitesurf.

Learn how to kitesurf school in Tarifa
Gabri showing to guest kitesurf safe zone riding area in Tarifa
Push your kitesurf skills to the next level
We teach kitesurfing from beginner to advanced kiters
Wave riding kitesurfing clinics with Gabri in Tarifa Explora Watersports
Nasser testing new kitesurf equipment for rent in Tarifa Spain
Enjoy a week of kitesurfing in Tarifa Spain Explora Watersports
We provide all included kitesurfing holiday pack in Tarifa Spain

Comprendre les étapes du kitesurf

Apprendre le Kitesurf en toute sécurité

1 Contrôler le kite

La première leçon se déroule toujours sur la plage, se concentrant sur la compréhension et vos compétences à faire voler un kite et afin afin de s'assurer que vous maitrisez la théorie et les bases de sécurités. Vous ferez d'abord voler un kite de 2 lignes et ensuite un kite de 4 lignes. Vous vous entraînerez à régler votre kite, à le faire décoller et atterrir, mais aussi à maîtriser différentes manœuvres qui vous permettront de vous mettre à l'eau lors du deuxième cours.

2 Le Body Drag en kitesurf

Lors de la seconde étape, vous allez dans l'eau pour mettre en pratique ce que vous avez appris sur la plage. On passe alors à la technique du body drag ou nage tractée qui vous permet de vous déplacer dans l'eau avec l'aide de votre kite. On vous enseigne aussi comment utiliser une ou deux mains pour descendre ou remonter au vent

3 Le Waterstart en kitesurf

A cet étape, on assemble les éléments, le kite et la planche. Vous apprenez à faire vos premiers mètres sur la planche pour ensuite prolonger votre ride en descendant au vent.

4 Kitesurf: remonter au vent (UPWIND)

On vous aide à améliorer la position du corps pour vous permettre de remonter au vent plus facilement et perfectionner les virages de transition pour faire de vous un kiter indépendant et confiant.

Instructor teaching kitesurf basics on the beach
Instructor showing how to feel and fly a kite
You fly the kite alone with a kitesurf instructor
Start your first kitesurf session

Cours Kitesurf Débutant & Intermédiaire Tarifa

Vous pouvez avoir un cours test de 2 heures voir plus si nécessaire. Si vous êtes débutant, que vous disposez de 3 jours ou plus, nous recommandons alors un cours de 12H, ce qui permet de parcourir les 3 premières étapes de l'apprentissage du kitesurf. Vous serez alors en mesure d'experimenter vos premiers rides sur votre board en descendant au vent, downwind dans un premier temps et commencerez petit à petit à améliorer votre posture et position sur la planche afin de pouvoir songer à remonter au vent (upwind). Si vous êtes déjà à l'étape du waterstart ou à un niveau plus avancé, nous conseillons alors de combiner les cours avec des sessions de locations d'équipements pour permettre de pratiquer et progresser entre les cours. Nous avons un Pack Progression hyper attractif, incluant 6 heures de cours progression en semi-privés, la location complète des équipements pour la semaine, le service de mise à l'eau, d'atterrissage et de sauvetage.

Prix Kitesurf Cours / Locations / Entreposage

Cours

Apprendre le Kitesurf

Iko Logo
PRIX / € EUR2H6H10H12H
Groupe60175275330
S-Privé100285460550
Privé130375600700

Locations

Location d'équipement

PRIX / € EURHD1D3D1W
Équipements4065170350
Entreposage151540100
Voyages2550--

Type de Cours Kitesurf

Nous proposons 3 types de cours

A Groupe

À Tarifa, les cours de kitesurf en groupe sont très sociables, il y aura donc un maximum de 4 personnes avec 1 moniteur et pour des raisons de sécurité, vous partagez l'équipement avec une autre personne, donc 2 sets d'équipements pour quatre personnes.

B Semi-Privé

Les cours de kitesurf semi-privé à Tarifa sont normalement choisis par des amis ou des couples qui veulent apprendre ensemble. Il n'y aura donc que vous deux avec un instructeur et chacun son équipement.

C Privé

Nos cours privés de kitesurf à Tarifa sont organisés en sessions individuelles, donc vous et le moniteur. En fonction de votre niveau, nous utilisons de casques bbtalkin, pour communiquer avec vous en permanence, permettant ainsi une progression plus rapide lorsque vous êtes dans l'eau.

Location kitesurf & entreposage

Pour la location d'équipements de kitesurf, nous collaborons avec Duotone Kiteboarding et disposons des dernières séries à Essaouira. Pour les kites nous avons les modèles Neo, Dice, Rebel, Evo et Vegas. Pour les twin tips nous avons les séries Jaime et Team, ainsi qu'une sélection de wave boards et foils. Pour l'entreposage de vos équipements de kitesurf à Essaouira, nous disposons de casiers verrouillables et vous pouvez profiter pleinement de nos installations, incluant les douches, vestiaires, l'assistance décollage & atterrissage ainsi que du bateau de sauvetage. Nous organisons aussi sur demande downwind et kite trip vers les différents spots, une super façon de découvrir les environs et le littoral Swiri!

A quoi s'attendre

#instructeurs À Tarifa, nous adaptons les cours en fonction de vos besoins et à votre style d'apprentissage. Nous repoussons les limites des méthodes d'apprentissage et mettons tout en oeuvre afin que vous tiriez le meilleur profit des cours.

Obtenez des cours de kitesurf de classe mondiale à Tarifa

Lors de chaque cours, vous êtes encadré par un moniteur certifié

  • et également la licence obligatoire de la Fédération Andalouse de Voile
  • Nous disposons des derniers équipements et nous achetons du nouveau matériel chaque année. Nous avons actuellement Duotone Kiteboarding.
  • Notre priorité c'est votre sécurité, et faisons en sorte de vous apprendre de façon sûre, structurée et dans une ambiance décontractée
  • Cours de kitesurf en groupe, semi-privé ou privé. Nous proposons plusieurs options pour les cours allant des cours en groupe en passant par le cours semi-privés et cours privés - Vous pouvez choisir des sessions allant de deux à douze heures.
  • Choisissez votre type de location d'équipement de kite. Louez votre équipement de kitesurf chez nous et profiter de nos extras tels que kite-trips et downwinders.

Tarifa Kitesurf Spots

#spots Et si on allait rider ailleurs aujourd'hui ? Nous organisons tous les jours des kite trips vers les différents spots, c'est un excellent moyen de pouvoir découvrir de nouveaux endroits et la région environnante.

Voici les principaux spots de Tarifa Nos trips sur demande

Los Lances Tarifa – Spot Principal KM4

Notre kite centre est situé à Los Lances, un des spots les plus populaires de Tarifa. C'est une longue plage de sable fin et le vent dominant est le Poniente, un vent SIDE ON qui rend le spot très sûr pour naviguer. Le spot peut-être plat ou agité, ce qui en fait un endroit idéal pour apprendre et progresser. Vous trouverez également de nombreux chiringuitos (bars) le long de la plage pour vous détendre, vous désaltérer avec une boisson fraîche ou manger un petit quelque chose.

Valdevaqueros Tarifa – Spot Principal KM8

C'est le spot de kite le plus fréquenté de Tarifa et il va de Punta Paloma à l'hôtel Huricane. Ici aussi, le vent souffle SIDE ON le plus souvent. La plage est sablonneuse donc un autre endroit idéal pour faire du kitesurf. Après une bonne session sur l'eau, direction le bar de la plage Tumbao pour une session détente au bar de la plage avec ses "bean bags" et ses mojitos!

Caños LOS CAÑOS DE MECA – KM60

Lorsque le Levante souffle trop fort à Tarifa alors vous vous dirigez vers Canos de Meca où le vent est moins fort et mieux gérable. Canos de Meca offre une grande baie avec un reef break et de belles vagues durant les marées d'automnes. Le spot n'est pratiquable que sous Levante et seulement quand il est vraiment fort à Tarifa. Il y a aussi un grand bar sur la plage où vous pouvez vous restaurer ou vous rafraîchir après une bonne séance de kite.

Kitesurf Tarifa

KITESURF LESSONS RENTALS & STORAGE

Gabri on epic day in Balneario, @doystra

Tarifa is a great spot to learn and progress with your kitesurfing

Tarifa has two prominent winds: Levante, wind from the East and Poniente from the West so it is normally blowing in one direction or the other, the season runs from the mid March all the way through to mid November.

If you love the sea and the idea of being powered by the wind as you fly across the water then give kitesurfing a try.

Learn how to kitesurf school in Tarifa
Gabri showing to guest kitesurf safe zone riding area in Tarifa
Push your kitesurf skills to the next level
We teach kitesurfing from beginner to advanced kiters
Wave riding kitesurfing clinics with Gabri in Tarifa Explora Watersports
Nasser testing new kitesurf equipment for rent in Tarifa Spain
Enjoy a week of kitesurfing in Tarifa Spain Explora Watersports
We provide all included kitesurfing holiday pack in Tarifa Spain

Understanding the Kitesurfing Stages

How to become a kitesurfer

1 Control the kite

The first lesson is always on the beach, focusing on understanding and building your kite flying skills and to ensure you understand the theory and the safety. You will first fly a 2 line and then a 4 line kite. You will practise setting up your kite, launch and landing it successfully as well as learning various manoeuvres which you will then take into the water on your second lesson.

2 Propelling yourself through the Water

The second stage you will go into the water, first practise what you learnt on the beach, you will then learn how you can move yourself through the water, this is called body dragging. You will master one handed and two handed body dragging downwind and upwind.

3 Adding the board : The Waterstart

This is the stage when it comes together and we introduce the board, you will learn how to ride your first few meters on the board and then extend your ride downwind.

4 Improve your body position to ride upwind

Improving your body position to enable you to ride upwind, perfecting your transition turns to make you a confident independent kiter.

Instructor teaching kitesurf basics on the beach
Instructor showing how to feel and fly a kite
You fly the kite alone with a kitesurf instructor
Start your first kitesurf session

Tarifa Beginner & Intermediate Kitesurf Lessons

You can have a taster kite lesson which is 2 hours through to as many hours as you want, If you are a beginner and have 3 or more days then we would recommend the 12 Hour course as this will take you through the first 3 stages of learning how to kite so you should have experienced your first ride on the board by the end of course and hopefully be riding downwind a bit and beginning to think about your posture and stance to ride upwind. If you are already at the water start plus stage then we would recommend a mixture of lessons and rental so you can continue to progress and practise on your own in-between the lessons. We have an attractive Intermediate Kite Package including 6 Hours of semi private kite progression lesson plus full kite rental for the week, this of course also includes your launch, landing and rescue service.

Kitesurf Pricing Lessons / Rentals / Storage

Lessons

Learn to kite

Iko Logo
PRICES / € EUR2H6H10H12H
Group60175275330
S-Private100285460550
Private130375600700

Rentals

Equipment rentals

PRICES / € EURHD1D3D1W
Equipments4065170350
Storage151540100
Trips2550--

Kitesurf Lessons Types

We run 3 types of lessons

A Group

In Tarifa the group kite lessons are more social, so there will be a maximum of 4 of you with 1 instructor. You will share the equipment with another person, so 2 sets of equipment for the four of you. This is for safety reasons.

B Semi-Private

Semi private kite lessons in Tarifa are normally chosen by friends and couples who want to learn together. It will be only the two of you with an instructor and your own equipment.

C Private

Our private kite lessons in Tarifa are 1:1 so just you and the instructor, depending on your level we also use bbtalkin headsets which enables even faster progression once you are in the water. This mean the instructor can communicate with you at all times.

Kitesurf Rental & Storage

For kite rental we have the 2020 Duotone gear about to hit our centre in Essaouira from mid September onwards. For kites we have Neo, Dice, Rebel, Evo and Vegas, for twin tips we have Jaime and Team Series, as well as a selection of wave boards and foils. For Kite Storage in Essaouira we have lockable lockers as well as full use of the facilities in our centres from showers, changing room, as well as a launch and landing and boat rescue (hopefully not required) We run downwind and kite trips as and when required, they are a great way to see the surrounding area and stunning coastline.

What to expect

#instructors In Tarifa we tailor the lessons to suit you and your learning style. We continue to review and adapt our teaching methods to ensure you get the maximum out of your lessons with us.

Get World class Kitesurfing Lessons in Tarifa

For all of our lessons you will be taught by a fully qualified

  • instructor who also has a Spanish teaching licence
  • We have the latest kitesurfing Equipment and buy new gear each year. We currently have Duotone gear.
  • We are all about safety and will ensure you learn in a structured safe way as well as making sure each lesson is fun.
  • Kitesurf hire as a group, semi-private, or private. We give you a range of lesson options, from group to semi-private to private — select lessons from two to twelve hours long.
  • Choose your kitesurf rental type. Hire equipment as well as get extras, like kite trips and downwinders.

Tarifa Kitesurf Spots

#spots What about today Kiting somewhere else? We run daily kite trips to different spots they are a great way to see the surrounding area and stunning coastline.

Here are Tarifa main spots We organise daily tours

Los Lances Tarifa – Main Spot KM4

Our centre on the beach is in Los Lances which is one of the main kite beaches. The beach is long and the wind direction is poniente it is side on which makes it very safe. The beach is sandy, the ocean can be flat or choppy so a great spot to learn and progress. There are also numerous chiringuitos along the beach where you can relax with a cold refreshment and a bite to eat.

Valdevaqueros Tarifa – Main Spot KM8

This is the busiest kite spot in Tarifa and runs from Punta Paloma to the Huricane Hotel. Again if the wind is Poniente it will be side on, the beach is all sandy bottom so another great spot to kite. The beach bar Tumbao has bean bags and moijitos so a great place to relax after a good session on the water.

Caños LOS CAÑOS DE MECA – KM60

If the Levante in Tarifa is too strong then head to Canos de Meca where the wind will be less strong and more manageable. Canos de Meca is large bay area with a reef break so nice waves if it is a spring tide. The spot only works in Levante and only when it is really strong in Tarifa. There is also a great cafe right on the beach where you can grab a bite to eat and cold drink after a good kite session.