SURF À TARIFA

COURS SURF LOCATION & ENTREPOSAGE

surfez avec nous à Tarifa, @doystra

Le surf est une excellente introduction au monde des sports nautiques.

Il renforce votre confiance dans l'eau et améliore votre équilibre. C'est aussi très amusant lorsque vous vous dirigez vers l'eau pour votre première leçon.

Explora Watersports propose à Tarifa des cours de surf pour les niveaux débutants à avancés. Nous pouvons vous aider à vous faire sentir comme un roi lorsque vous attrapez votre première vague jusqu'à l'apprentissage de manœuvres plus avancées. Du prolongement de votre surf tout au long de la vague jusqu'à vos premiers cutbacks et top rollers.

Nous avons de la chance car à Tarifa il existe de nombreux spots de surf le long de l'immense côte. Nous choisirons le bon endroit en fonction de votre niveau et des conditions de la journée. Nous organisons des cours tous les jours de mars à début janvier.

Le spot principal pour les débutants est en face de notre centre où les vagues sont lentes et petites ce qui vous donne le temps d'apprendre ou améliorer la technique du pop up en surf. Nous pouvons ensuite parcourir la côte jusqu'à ‘The Bunker’ ou encore El Palmar et Conil où il y a de nombreux spots pour tous les niveaux.

Surf in Tarifa 1
Surf in Tarifa 2
Surf in Tarifa 3
Surf in Tarifa 4

Surf à Tarifa

#Apprendre Explora Watersports propose des cours de surf, location et entreposage ainsi que de nombreux packs de voyages et vacances de surf à Tarifa. Nous pouvons également combiner le surf avec le yoga afin de s'assurer que vous êtes prêt à surfer tous les jours.

Cours de surf à Tarifa pour niveau débutant et intermédiaire

A Explora Watersports, nous voulons vous garantir la meilleure expérience lorsque vous surfez avec nous. Tous nos instructeurs sont entièrement certifiés, nous nous assurons que la taille du groupe de leçons soit réduite au maximum afin de vous permettre de tirer le meilleur parti de votre temps sur l'eau. Nous avons chaque année de nouveaux équipements et combinaisons. Nous pensons avant tout qu'apprendre à surfer doit être amusant. Nos moniteurs de surf sont extrêmement expérimentés et adapteront les leçons pour vous assurer de progresser rapidement tout en passant du bon temps. Rejoignez-nous aujourd'hui et apprenez à surfer sur la magnifique côte andalouse.

Comprendre les étapes du surf

Apprendre le surf en toute sécurité

1 Equilibre et Pop up

La première leçon porte sur votre équilibre et le renforcement de votre confiance dans l'eau, la compréhension des bonnes vagues et le bon moment pour attraper les vagues. Apprendre la technique du pop up.

2 Posture & Position

Concentrez-vous sur votre posture et votre position ainsi que sur la position de vos pieds sur la planche, pour vous permettre de surfer le plus longtemps possible. Nous passons ensuite à une planche plus petite.

3 Maintenir son élan

Apprenez à créer l'élan à travers vos talons et vos orteils et le maintenir le plus longtemps possible. Changez et adaptez votre vitesse.

4 Vagues & Virages

Apprendre à attraper la bonne vague au bon moment, là où elle s'apprête à se briser. Surfer sur la vague vers la gauche ou la droite, puis commencer les premiers virages.

Tarifa Surf stage 1
Tarifa Surf stage 2
Tarifa Surf Stage 3
Tarifa Surf Stage 4

Prix Cours de Surf Cours / Locations / Entreposage

Cours

Apprendre à surfer

PRIX / € EUR2H6H10H12H
Groupe40110170200
S-Privé60170250300
Privé90250400450

Locations

Location d'équipement

PRIX / € EURHD1D3D1W
Équipements152550100
Entreposage10102050
Voyages3050-525

Type de Cours Surf

Nous proposons 3 types de cours

A Groupe

Les cours collectifs de surf à Tarifa sont organisés avec un maximum de 4 personnes, un groupe de famille ou d'amis, chacun avec votre propre planche de surf et un moniteur. Vous aurez donc beaucoup de temps 1:1 avec l'instructeur et c'est aussi une façon plus amusante et sociable d'apprendre le surf.

B Semi-Privé

Les cours de surf semi-privés à Tarifa ne se déroulent qu'avec deux d'entre vous et un instructeur, ce qui vous permet de progresser plus rapidement.

C Privé

Avec les cours de surf privés à Tarifa vous obtenez la concentration à 100% de l'instructeur, cela vous permet de suivre rapidement votre progression.

Location équipements surf & entreposage

Nous proposons également la location de planches de surf de différentes tailles, des planches souples aux shortboards et longboards pour ceux d'entre vous qui savent déjà surfer ou qui veulent simplement essayer par eux-mêmes. Nous vous recommandons de prendre une leçon si vous n’avez pas d'expérience en surf, car de cette façon vous progresserez plus rapidement et tirerez le meilleur parti de votre temps sur l’eau, mais cela dépend de vous. Si vous souhaitez apporter votre propre équipement, vous pouvez également l'entreposer dans notre centre proche de la plage.

A quoi s'attendre

#instructeurs L'objectif principal de notre équipe est de s'assurer que vous passiez un bon moment tout au long de votre apprentissage.

Cours de surf de classe mondial à Tarifa

  • Moniteurs de surf qualifiés. Chez Explora Watersports, nous prenons votre sécurité au sérieux. C'est pourquoi nous n'utilisons que des moniteurs de surf accrédités.
  • Obtenez vos cours de surf dans la langue qui vous convient. Nous parlons anglais, espagnol, allemand, italien, français et arabe.
  • Obtenez des leçons de surf toute la journée jusqu'au coucher du soleil. Nous proposons des cours de surf toute la journée à Tarifa, jusqu'au coucher du soleil. Réservez votre place maintenant.
  • Apprenez à surfer de manière sûre et amusante. Nous pensons que la sécurité et le plaisir sont tous deux essentiels. Non seulement nous avons un bateau de sauvetage en attente lorsque vous êtes en mer, mais nos instructeurs de surf adaptent l'expérience pour vous aider à prendre le plus de plaisir possible. Même si vous êtes un débutant complet, nos instructeurs de surf vous aideront à monter sur votre planche de surf et à commencer à surfer les vagues, même si cela signifie apprendre lentement.
  • Choisissez parmi une sélection de planches de surf. Tous les instructeurs de surf ne vous conseillent pas toujours une planche de surf de taille idéale, mais nous le faisons.
  • Obtenez des cours de surf privés. Vous voulez des cours de surf privés loin de la foule? Pas de problème: faites-nous savoir quel type de service vous souhaitez.
  • Let's go on a surf trip ! Envie d'aller un peu plus loin? Nos surf trips vous permettent d'explorer la côte autour de Tarifa et de voir tout ce que la région a à offrir.

Surf & Explore Tarifa

#surftrip Nous organisons des surf trips quotidiens vers différents spots autour de Tarifa, c'est un excellent moyen d'explorer et de découvrir la région ainsi que de progresser et de s'amuser.

Principaux spots de surf à Tarifa

Nous organisons des surf trips quotidiens

Nous avons la chance que certains des meilleurs spots de surf d'Espagne soient situés le long de la Costa de la Luz, donc entre Tarifa et Cadiz. La houle frappe la côte au travers de l'hiver de septembre à avril où les vagues peuvent atteindre 2 à 3 m, mais vous avez des vagues toute l'année pour les surfeurs débutants à intermédiaires.

Tarifa

L'endroit en face de notre centre est bon pour les débutants, les vagues sont plus petites et plus lentes vous donnant le temps d'apprendre à vous lever sur vos pieds et de vous amuser dans les petites vagues.

El Balneario

À côté de la ville de Tarifa, c'est le spot qui fait la jonction entre l'Atlantique et la Méditerranée, c'est un endroit idéal pour les débutants confirmés jusqu'aux surfeurs avancés. Vous devez toutefois faire attention aux rochers lors de jours de Levante.

The Bunker

Situé juste après l'hôtel Hurricane de Tarifa, il convient aux surfeurs plus avancés avec un super reef break. Pour accéder au spot c'est à 5 minutes à pied du parking jusqu'au spot.

Caños de Meca

Est un endroit magnifique, éloigné et naturel, un super reef break avec de longues vagues, donc l'endroit parfait en tant que surfeur intermédiaire qui cherche une longue ligne de vague pour continuer à progresser en surf.

El Palmar

El Palmar est à 35 minutes en voiture de Tarifa et d'un endroit idéal, où il y a des vagues la plupart du temps et l'endroit le plus constant le long de la côte. La plage a de nombreux spots parsemés pour tous les niveaux de surfeur, à droite d'El Palmar est un endroit idéal pour les débutants où les vagues sont un peu plus petites et se cassent de gauche à droite. La plage principale d'El Palmar les vagues peuvent atteindre 3m. Nous y organisons des surf trips presque tous les jours.

Conil

Il y a deux endroits à Conil, le premier est à l'embouchure de la rivière, où vous pouvez avoir de belles vagues pour débutants, la plage est tout en sable. Un bon endroit pour apprendre à attraper vos premières vagues. Plus loin le long de la plage, il y a un reef break juste à côté des deux rochers. Bonne qualité de surf de marée moyenne à haute.

La Borrosa-Roche

Le surf spot est situé passé Conil en direction de Cadiz et c'est un endroit idéal pour les surfeurs débutants jusqu'aux surfeurs intermédiaires. Le spot peut être occupé en été mais hors juillet et août c'est un spot de surf qui vaut absolument le détour.

SURF TARIFA

SURF LESSONS, RENTALS & STORAGE

join us for surfing in tarifa, @doystra

Surfing is a great introduction into the world of water sports.

It builds your confidence in the water as well as improving your balance. It is also a huge amount of fun as you head into the water for your first lesson.

We at Explora Watersports offer surf lessons for beginners through to advanced surfers in Tarifa. We can help you feel like a king as you catch your first wave through to learning more advanced manoeuvres from extending your ride all the way down the wave, to your first cutbacks and top turns.

We are lucky in Tarifa that there are numerous surf spots along the huge stretch of coast, we will pick the right spot to suit your level and the conditions on the day. We run lessons every day from March through to the beginning of January.

The main spot for beginners is in front of our centre where the waves are slow and small which give you the time to learn the pop. We can then travel further down the coast to ‘The Bunker’ or El Palmar and Conil where there are numerous spots for all levels.

Surf in Tarifa 1
Surf in Tarifa 2
Surf in Tarifa 3
Surf in Tarifa 4

Surf in Tarifa

#Learn Explora Watersports offer surf lessons, rental, storage as well as numerous surf trips and surf holidays in Tarifa. We can also combine with yoga to ensure you are surf ready every day.

Tarifa Beginner & Intermediate Surf Lessons

At Explora Watersports, we want to ensure you have the best experience when you surf with us. All of our instructors are fully certified, we ensure the lessons group size are small to ensure you get the most out of your time on the water. We have brand new equipment and wetsuits each year. Above all we believe that learning to surf should be fun. Our surf instructors are hugely experienced and will tailor the lessons to ensure you progress fast as well as have a lot of fun. Join us today and learn to surf on the stunning Andalusia coast.

Understanding the Surf Stages

Learn to surf the safe way

1 Balance and Pop

The first lesson is all about your balance and building your confidence in the water, understanding the right waves and the right point to catch the waves. Learning how to pop to your feet.

2 Posture & Stance

Focusing on your posture and stance as well as your feet position on the board, to keep you riding the wave for as long as possible. We then move to a smaller board.

3 Keep the Momentum

Learn to build the momentum through your heels and toes to keep you powered on the wave for longer. Change and adapt your speed.

4 Green Waves and Turns

Learning to catch the wave just as it is about to break, catching the green wave. Riding the wave to the left or right and then begin to turn.

Tarifa Surf stage 1
Tarifa Surf stage 2
Tarifa Surf Stage 3
Tarifa Surf Stage 4

Surf Pricing Lessons / Rentals / Storage

Lessons

Learn to surf

PRICES / € EUR2H6H10H12H
Group40110170200
S-Private60170250300
Private90250400450

Rentals

Equipment rentals

PRICES / € EURHD1D3D1W
Equipments152550100
Storage10102050
Trips3050-525

Surf Lessons Types

We run 3 types of lessons

A Group

Group Lessons in Tarifa are a maximum of 4 people or a family or friends group, each with your own surfboard and one instructor. You therefore get lots of 1:1 time with the instructor, it is also a more fun and sociable way to learn.

B Semi-Private

Semi private surf lessons in Tarifa will be just two of you with one instructor, this enables you to progress faster.

C Private

Private surf lesson in Tarifa means you get the 100% focus of the instructor as it is just you on the lesson, this enables you to fast track your progression.

Surf Rental & Storage

We also have surf boards of various sizes from soft boards through to shortboards and longboards for rental for those of you that already know how to surf or just want to give it a try on your own. We would recommend you taking a lesson if you haven’t surfed before as this way you will progress quicker and get more out of your time on the water, this however is up to you. If you want to bring your own gear you can also store it at our centre so close to the beach.

What to expect

#instructors Our team’s main focus is to ensure you have a great time learning with us.

World Class Surf Lessons in Tarifa

  • Qualified Surf instructors. We at Explora Watersports take your safety seriously. That's why we only use accredited surfing instructors.
  • Get your surf lessons in the right language for you. We speak English, Spanish, German, Italian, French and Arabic.
  • Get surfing lessons all day until sunset. We provide surf lessons all day long in Tarifa, right up until sunset. Book your slot now.
  • Learn to surf in a safe and fun way. We believe that safety and fun are both critical. Not only do we have a rescue boat on standby the entire time you're out at sea, but our surf instructors tailor the experience to help you get as much enjoyment as possible. Even if you're a total beginner, our surf instructors can help you get on your surfboard and start riding the waves, even if that means taking it slowly.
  • Choose from a selection of surfboards. Not all surf instructors match you to an ideally-sized surfboard, but we do.
  • Get private surf lessons. Want private surfing lessons away from the crowds? No problem: just let us know what type of service you'd like.
  • Go on a surf trip. Want to go a little further afield? Our surf trips enable you to explore the coast around Tarifa and see everything that the area has to offer.

Tarifa Explore & Surf

#surftrip We run daily surf trips to different spots around Tarifa, this is a great way to explore and discover the area as well as progress and have fun.

Tarifa main surf spots

We organize daily surf trips

We are lucky that some of the best surf spots in Spain are located along the Costa de la Luz, so between Tarifa and Cadiz. The swell hits the coast through the winter from September through to April where the waves can reach 2 – 3m but you have waves all year for beginners to Intermediates surfers.

Tarifa

The spot in front of our centre is good for beginners, the waves are smaller and slower giving you the time to learn to pop to your feet and have some fun in the small waves.

El Balneario

Is next to Tarifa town, it is just before the Atlantic becomes the Mediterranean, this is a great spot for advanced beginners through to advanced surfers. You need to be careful of the rocks when the wind blows Levante.

The Bunker

From Tarifa this spot is just past the Hurricane Hotel, it is suited to more advanced surfers and is a reef break. To access the spot it is a 5 minutes walk from the car park to the spot.

Caños de Meca

Is a stunning spot, remote and natural, the spot is a reef break with long waves, so the perfect place as an intermediate surfer looking to extend their ride and start to play and learn how to ride the line.

El Palmar

El Palmar is 35 minutes drive from Tarifa and a great spot, where there are waves most days and the most consistent spot along the coast. The beach has numerous spots dotted along to suit all levels of surfer, to the right of El Palmar is a great spot for beginners where the waves are a bit smaller and break from the left or the right. The main beach in El Palmar the waves can reach 3m. We run surf trips here most days.

Conil

There are two spots in Conil, the first is at the river mouth, where you can have nice beginner waves, the beach is all sandy bottom. A good spot to learn to catch your first waves. Further along the beach there is a more advanced reef break spot just by the two rocks. Good at mid to high tide.

La Borrosa-Roche

This spot is past Conil towards Cadiz and is a great spot for beginners through to Intermediate Surfers. The spot can be busy in the summer but out of July and August it is well worth a visit and a surf.