Windsurfing ESSAOUIRA

COURS WINDSURF LOCATION ENTREPOSAGE

nous sommes des windsurfeurs, @boujmaaguilloul

Le frisson du surf et le son du vent soufflant dans votre voile

Le windsurf, c'est comme la voile, sauf que vous faites en quelque sorte partie intégrante du gréement qui contrôle la puissance du vent dans la voile. Le windsurf procure ainsi une expérience tellement plus proche des éléments que vous pouvez vraiment sentir le vent et l'adrénaline délivrant une expérience enivrante.

Essaouira est l'endroit idéal pour pratiquer le windsurf à tous les niveaux de compétence. Il existe de nombreux spots à Essaouira et dans ses environs pour tous les niveaux en windsurf. Dès la première mise à l'eau, vous ressentirez une bouffée d'euphorie qui vous donnera envie de recommencer encore et encore. Que vous soyez un débutant averti ou que vous souhaitiez progresser ou perfectionner vos compétences en windsurf, nous pouvons vous offrir des packs adaptés à vos besoins et à ceux du groupe.

Learn how to windsurf in Morocco Essaouira
Windsurf equipments rentals storage Morocco Essaouira
Perfect wind conditions for windsurfing in Morocco
Push your windsurfing to the next level with Boujmaa Guilloul

Apprendre le Windsurf à Essaouira

#Apprendre Nos cours de windsurfing sont organisés au départ d'un bateau, de façon à ce que le moniteur de windsurf soit à vos côtés en continu. Vous pourrez ainsi accélérer votre progression en toute sécurité.

Cours de Windsurf Débutant & Intermédiaire à Essaouira

Pour les cours de windsurf, notre moniteur sera toujours à vos côtés dans un bateau à proximité. Si vous êtes débutant, les cours commenceront de l'autre côté de la baie où l'eau est plus calme. L'objectif du cours étant de naviguer sur le retour jusqu'au centre. Si vous êtes un windsurfeur intermédiaire, les cours seront adaptés à votre niveau. Pour les windsurfeurs de niveau intermédiaire ou avancé, nous travaillons également en partenariat avec Boujmaa Guilloul à certaines périodes de l'année pour offrir des cours et des stages. C'est l'un des meilleurs windsurfeurs du monde et notre héros local.

Comprendre les étapes

Apprendre le windsurf en toute sécurité

1 Les bases du windsurf

Comprendre le kit complet, incluant la planche, la voile, le mât et le wishbone. Comment gréer une voile et être prêt à se mettre à l'eau. Pour commencer, positionnez la voile de façon à ce que vous puissiez lever la voile et descendre au vent (downwind).

2 Direction et inclinaison de la voile

Apprendre à se diriger, incliner la voile, tirer sur le wishbone pour accélérer et relâcher pour réduire sa vitesse. Comprendre comment son corps et sa position ont un impact direct sur la vitesse.

3 Le virage en windsurf

Comprendre les techniques nécessaires pour tourner, bouger la main avant et relâcher la main arrière pour permettre à la voile de se balancer à l'avant de la planche, manœuvrer autour du mât, se remettre en position.

4 Contrôler sa vitesse en windsurf

Comment positionner la voile pour augmenter la vitesse et accélerer, comprendre les différents bords et l'impact sur votre vitesse, mais encore, comment contrôler la planche à travers les différents bords.

Prix Cours / Locations / Entreposage

Cours

Apprendre à faire du windsurf

PRIX / € EUR2H6H10H12H
Groupe60175275330
S-Privé100285460550
Privé130375600700

Locations

Location d'équipement

PRIX / € EURHD1D3D1W
Équipements85115215350
Entreposage1525180100
Voyages3050--

Type de Cours Windsurf

Nous proposons 3 types de cours

A Groupe

Concernant nos cours collectifs de Windsurf à Essaouira, le moniteur se trouve toujours à vos côtés dans un bâteau à proximité. Les cours s'organisent par groupe de 4 ce qui vous permet au moniteur de bien vous assister. Pour les cours en groupe, vous devez partager l'équipement pour des raisons de sécurité, donc deux sets d'équipements pour quatre personnes.

B Semi-Privé

Les cours de windsurf semi-privés s'organisent par groupe de 2 avec chacun son équipement et l'instructeur à proximité dans le bateau. Ils sont généralement choisi pour des cours entre amis ou en famille souhaitant apprendre avec un professeur privé.

C Privé

À Essaouira, nos cours privés de windsurf se déroulent entre vous et le moniteur. Nous utilisons également des casques bbtalkin qui permettent une progression encore plus rapide, communiquant avec vous à tout moment.

Location windsurf & Entreposage

Concernant la location d'équipements de windsurf, étant donné que nous sommes une entreprise familiale, nous proposons la location de windsurf débutant et nous sommes associés avec Boujmaa Guilloul afin de nous assurés que nous avons la gamme complète d'équipements Starboard à vous offrir. En ce qui concerne l'entreposage de vos équipements de windsurf, nous disposons de casiers verrouillables et vous pouvez profiter pleinement de nos installations, incluant les douches, vestiaires, l'assistance décollage & atterrissage ainsi que du bateau de sauvetage. Nous organisons des downwinders à la demande, une jolie manière de découvrir la région environnante et son littoral à couper le souffle.

A quoi s'attendre

#instructeurs Nos moniteurs de windsurf combinent l'enseignement et le plaisir de profiter de votre temps sur l'eau.

Prenez des cours de windsurf de classe mondiale à Essaouira

  • Nous sommes un centre de sports nautiques entièrement assuré
  • équipe motivée d'instructeurs Tout à fait qualifié (VDWS / IKO)
  • Nous parlons couramment l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le français et l'arabe.
  • Nous avons des planches pour débutants de la gamme Starboard et Fanatic pour le matériel de location.
  • Nous enseignons à partir d'un bateau afin de s'assurer que l'instructeur soit près de vous à tout moment.
  • Service de sauvetage en mer
  • Nous sommes ouverts toute l'année en Esssaouira
  • Nous sommes ouverts de 8h30 au coucher du soleil tous les jours (vers 18h30 - 19h) et nous organisons 3 shifts de cours par jour, mais nous sommes flexibles et pouvons nous adapter à vos besoins.
  • Nous enseignons de manière sûre et dans une bonne ambiance, vous apprendrez plus vite si vous passez du bon temps par la même occasion.

Windsurf Spots Essaouira

#trio Et si on allait rider ailleurs aujourd'hui ? Vous avez toute la côte pour vous seul, vous pouvez aller là où le vent vous emmène. Découvrez de nouveaux endroits avec nous!

Principaux spots d'Essaouira Nos trips sur demande

Essaouira beach Essaouira – Spot Principal

Ce que nous aimons le plus à Essaouira, c'est l'espace, le principal spot de windsurf se trouve de l'autre côté de la baie à l'opposé de notre centre où l'eau est plus calme. Le moniteur est toujours présent dans un bateau pour vous assister à tout moment. Si vous pratiquez déjà le windsurf, le spot se situe sur votre gauche par rapport au centre. A cet endroit, vous avez plein d'espace pour vous éclater dans l'eau. Le vent souffle SIDE ON, ce qui le rend vraiment sûr.

Seconde Plage Essaouira – 15'min à pied

Nous organisons des downwinders tous les jours pour rejoindre ce spot. Le point de départ se situe devant notre centre et vous descendez au vent jusqu'au bout de la baie. Arrivé au rocher commence la seconde plage où vous pouvez naviguer jusqu'au bout où le spot offre une eau plus plate mais aussi de belles vagues pour vous amuser. Le retour s'effectue en quad, façon parfaite pour terminer votre session.

Sidi Kaouki 25 km au sud d'Essaouira

Les jours où le vent souffle fort à Essaouira, il sera encore plus fort à Sidi Kaouki. Donc si vous aimez le vent fort et les vagues c'est l'endroit pour vous. Sidi Kaouki est un petit village avec une très grande plage. Ici aussi, le vent est SIDE ON ce qui en fait un endroit sûr pour le windsurf. Ici, les vagues cassent facilement, mais elles sont super fun à rider. Nous organisons des trips d'une journée à cet endroit qui comprennent le transport, l'équipement, le guide et le déjeuner.

Moulay Moulay Bouzerktoun, 25 km au nord d'Essaouira

L'un des endroits les plus célèbres pour le windsurf dans le monde est à seulement 20 minutes d'Essaouira. A Moulay, le vent souffle SIDE ON avec superbes vagues à surfer. Donc, si vous êtes un windsurfer expérimenté cherchant à vous éclater dans les vagues, c'est l'endroit parfait pour vous. Ici également, nous organisons des trips d'une journée ici.

Moulay Downwind Moulay Bouzerktoun / Essaouira

Si vous êtes un windsurfer expérimenté et que vous souhaitez vivre une aventure unique, alors vous pouvez vous joindre à nous pour le downwind de Moulay à Essaouira. Le downwind démarre à Moulay où vous pourrez d'abord vous éclater un peu dans les vagues avant d'entamer le downwind. Vous aurez tout l'océan pour vous amuser sur toute la durée du retour. La partie la plus spectaculaire est lorsque vous arrivez à proximité d'Essaouira avec une vue imprenable sur la ville et que vous apercevez l'ancienne médina sur votre gauche et ses remparts s'offrant à vous en longeant le port de pêche pour enfin rejoindre notre centre sur plage.

Windsurf Essaouira

WINDSURF LESSONS RENTALS STORAGE

we are windsurfers, @boujmaaguilloul

The thrill of surfing with the tranquillity of sailing

Windsurfing is just like sailing except you are part of the rigging holding the sail and the power giving you an experience so much closer to the elements, you really get to feel the wind as your adrenaline kicks in giving you an exhilarating ride.

Essaouira is the ideal place for windsurfing for all skill levels. There are numerous spots in and around Essaouira to suit all levels of windsurfers. From the first time you launch the sail and skim across the water you will feel a rush of exhilaration that will make you want to do it again and again. Whether you are a complete beginner or want to progress and hone your skills we can offer and tailor packages to suit your requirements and group needs.

Learn how to windsurf in Morocco Essaouira
Windsurf equipments rentals storage Morocco Essaouira
Perfect wind conditions for windsurfing in Morocco
Push your windsurfing to the next level with Boujmaa Guilloul

Learn Windsurf in Essaouira

#Learn We run our windsurf lessons by boat to ensure the instructor is close to you at all times, this speeds up your progression and enjoyment

Essaouira Beginner & Intermediate Windsurf Lessons

For windsurf lessons our instructor will be in a boat so close to you at all times, if you are a beginner, the lessons will start on the other side of the bay from our centre where the water is calmer, the aim of the course will be to windsurf back to our centre. If you are an intermediate windsurfer the lessons will be tailored to your level. For intermediate or advanced windsurfers we also partner with Boujmaa Guilloul at certain times of the year to offer lessons as well as clinics. He is one of the best windsurfers in the world as well as a local hero.

Understanding the Stages

Learn to windsurf the safe way

1 Learning the Basics

Understand the kit, the board, how to rig a sail and be ready to head to the water. Getting started, position to enable you to raise the sail and head downwind.

2 Steering and tilting the sail

Getting underway. Practising steering, tilting the sail, pulling the boom to accelerate and letting go to reduce your speed, understanding how your body and position has an impact on your speed.

3 The turn

Understanding the technics required to turn, moving your front hand and releasing the back hand to allow the sail to swing across the front of the board, manoeuvring yourself around the mast, get back into position.

4 Speed and Control

How you can position the sail to build up speed and momentum, understand the different tacks and what this means to your speed, how you can control the windsurf throughout the various tacks.

Pricing Lessons / Rentals / Storage

Lessons

Learn to windsurf

PRICES / € EUR2H6H10H12H
Group60175275330
S-Private100285460550
Private130375600700

Rentals

Equipment rentals

PRICES / € EURHD1D3D1W
Equipments85115215350
Storage1525180100
Trips3050--

Windsurf Lessons Types

We run 3 types of lessons

A Group

For our Group Windsurf lessons in Essaouira the instructor will be in a boat so close to you at all times. There is a maximum of 4 people so you still get plenty of 1:1 time with the instructor. For group lessons you have to share the equipment for safety reasons, so two sets of equipment for the four of you.

B Semi-Private

Semi Private Windsurf Lessons in Essaouira are for 2 of you each with your own equipment and 1 instructor who again is also in a boat. This can also be chosen for friends and family groups who want to learn together with a private instructor.

C Private

In Essaouira our Private Windsurf lessons are 1:1. We also use bbtalkin headsets which enables even faster progression. This mean the instructor can communicate with you at all times.

Windsurf Rental & Storage

For windsurf rental as we are a family business we offer beginner windsurf rental or we partner with Boujmaa Guilloul to ensure we can offer you the full range of Starboard Gear. For windsurf Storage we have lockable lockers as well as full use of the facilities in our centres from showers, changing room, as well as boat rescue. We run downwind and windsurf trips as and when required, they are a great way to see the surrounding area and stunning coastline.

What to expect

#instructors Our windsurf instructors combine teaching with fun to enjoy your time on the water.

Get World class Windsurfing Lessons in Essaouira

  • We are Full insured Watersports Centre
  • Fully qualified motivated team of instructors (VDWS / IKO)
  • We are fluent in English, Spanish, German, French, Arabic.
  • We have Starboard Beginner boards and Fanatic rental gear
  • We teach from a boat to ensure the instructor is close to you at all times
  • Boat Rescue Service
  • We are open all year in Esssaouira
  • We are open from 8.30am to sunset everyday (around 6.30pm - 7pm) and we run 3 lessons times each day this is however flexible to fit around you.
  • We teach in a safe but fun way, you will learn quicker if you have a good time along the way.

Essaouira Windsurf Spots

#trip What about today riding somewhere else? The whole coast is open to you and your windsurf, you can go where the wind takes you. Join us for a trip

Essaouira main spots We organise daily tours

Essaouira beach Essaouira – Main Spot

What we love most about Essaouira is the space, the main spot for windsurfing if you are a beginner is the other side of the bay from our centre on the beach where the water is calmer and the instructor will be in a boat to close to you at all times. If you are already windsurfing then it is to the left of our watersports centre, here you have lots of space to have fun in the water. The wind is side on which makes it really safe.

Second Beach Essaouira – 15'min walk

We run daily downwinders to this spot. You leave in front of our centre and windsurf downwind to the end of the bay, past the rock where you are then on second beach, you can sail all the way to the end of second beach where you have flat water spots as well as clean waves to play in. We then bring you back by quad so perfect way to end your session.

Sidi Kaouki 25 km south of Essaouira

If is windy in Essaouira it will be stronger in Sidi Kaouki, so if you like strong wind and waves this is the spot for you. Sidi Kaouki is a small village with a large beach area. Again the wind is side on which makes it a safe spot to windsurf. The waves are can be fast here but they are super fun. We organise day trips to this spot which include your transport, equipment, guide and lunch.

Moulay Moulay Bouzerktoun, 25 km up north

One of the most famous spots for windsurfing in the World is just 20 minutes from Essaouira. Here you have strong side on wind, and clean waves. So if you are an advanced windsurf looking to have fun in the waves then this is the spot for you. Again we organise day trips here.

Moulay Downwind Moulay Bouzerktoun / Essaouira

If you are an advanced windsurfer and want to have an adventure then join us on the downwind trip from Moulay back to Essaouira. The trip starts off in Moulay where you have the chance to play in the waves, before starting downwind, you have open ocean and waves to play in the whole way down. The most spectacular part is once you are close to Essaouira, you see the old medina from the sea, with the old city walls as you sail around them and across the harbour back to our centre.